Exercice de marche

Par exemple, certains enfants sont tellement occupés par leurs “exercices de marche” qu’ils ne font que peu de progrès dans d’autres domaines de développement pendant un certain temps. Ils peuvent faire une pause dans leur conversation, ne pas s’intéresser aux livres d’images ou aux jouets. Cela ne devrait pas être un motif d’inquiétude :

Si l’enfant est en sécurité après quelques semaines et quelques mois, il fera des progrès dans les autres domaines et rattrapera rapidement le temps perdu.

Désamorcer les points dangereux Le risque d’accident augmente avec la mobilité croissante. Éliminez ou désamorcez les endroits dangereux dans la maison et le jardin afin que votre enfant puisse se déplacer en toute sécurité et sans restrictions majeures.

Important : Nous déconseillons vivement l’utilisation de ce que l’on appelle les trotteurs. Ils ne facilitent pas l’apprentissage de la marche et comportent le plus grand risque d’accident.

 

 

Des capacités croissantes

Lorsque votre enfant peut mieux marcher, l’intérêt de jouer dehors est grand et il est également important de laisser les enfants jouer dehors pour se défouler. Sur le terrain de jeu, dans la prairie, lors de promenades dans le parc, dans la forêt ou dans le champ, votre enfant apprend à utiliser son corps de plus en plus sûrement et habilement et est apte à poursuivre ses mouvements :

Courir en avant et en arrière, tourner en rond, grimper et sauter, sauter par-dessus des flaques d’eau, monter des marches, s’équilibrer, faire du tricycle, courir, faire de la trottinette.

Votre enfant utilise ses nouvelles capacités motrices dans différentes conditions et affine sa coordination, son endurance et sa force musculaire. Pour vous, en tant que parent, cela peut parfois être assez épuisant …

 

L’expérience des mouvements assure la sécurité

En tant que parent, vous ne pouvez pas et ne devez pas apprendre à votre enfant à ramper et à s’asseoir, à marcher et à sauter ou à grimper. Mais vous pouvez l’aider à développer ses capacités physiques dans toute la mesure de leur potentiel.

Après tout, les enfants ont besoin d’un éventail d’exercices le plus large possible, avec une variété de mouvements et d’expériences adaptés à leur âge et à leur développement.

C’est la seule façon pour eux d’apprendre à contrôler leur corps et à faire face à une confiance en soi et des capacités toujours plus grandes. Ils découvrent leurs possibilités et leurs limites, acquièrent progressivement de nouvelles capacités de mouvement et gagnent en confiance et en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *