Tapis gonflable de gym : les 5 meilleures

Tapis de gym dans le test

Afin d’évaluer les tapis, on a fait appel à sept laboratoires spécialisés. Ils ont examiné les différents matériaux pour tous les ingrédients. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients.

Les plastiques peuvent contenir des plastifiants problématiques tels que le PVC ou les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Les nitrosamines peuvent être produites lors de la fabrication du caoutchouc, un processus connu sous le nom de vulcanisation. Ces derniers sont soupçonnés de provoquer des cancers.

De plus, le caoutchouc naturel contient des protéines de latex, ce qui est problématique pour les personnes allergiques au latex. La laine vierge, censée être sans danger, est souvent traitée avec des insecticides pour éloigner les mites et autres parasites.

Si des substances douteuses ou même cancérigènes étaient trouvées dans les tapis de yoga, cela entraînerait une dévaluation. ÖKO-TEST a répertorié les produits ayant obtenu la même note globale de “très bien” par ordre alphabétique ; vous pouvez voir une sélection de ces tapis  d’exercice au sol ici. L’ordre n’est pas lié à la notation.

Le résultat du test montre que l’on ne peut souvent pas se tromper lors de l’achat d’un tapis de yoga. Cependant, la note “insatisfaisant” pour le Lululemon The Reversible Mat est décevante.

Celui-ci contenait des nitrosamines et d’autres substances potentiellement nocives. Lululemon est l’un des principaux fabricants mondiaux d’accessoires et de vêtements de yoga.

 

Qu’est-ce qu’un tapis gonflable et comment fonctionne-t-il ?

Un tapis de gym gonflable t similaire à celle d’un simple tapis de couchage.

Les tapis de gymnastique au sol peuvent être faits de matériaux synthétiques, comme le TPE, ou de matériaux naturels, comme le liège ou la laine vierge.

Yoga le matin : ces 5 exercices sont particulièrement bons pour vous

 

Quels types de tapis de yoga et de gym  existe-t-il ?

Les tapis de yoga diffèrent les uns des autres sur deux points : Le matériel et la méthode de stockage. Les deux sont rapidement expliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *